Un soutien pour des jeunes en difficulté scolaire

soutien scolaire

Aux enfants scolarisés dans le quartier de Notre-Dame de Lorette, l’association Choron Jeunes (9e) propose depuis 1995 une aide aux devoirs et un soutien scolaire. Issus pour la plupart de familles nombreuses et d’origine modeste, il est difficile pour ces jeunes de travailler à domicile, du fait de situations familiales compliquées ou de logements inadaptés à un travail scolaire personnel.

Grâce à cet accompagnement, les enfants peuvent faire l’apprentissage de la méthodologie et de la réflexion, devenir autonomes dans leur travail et progresser dans tous les domaines. 26 bénévoles se relaient pour les soutenir, en mettant l’accent sur le respect mutuel et l’entraide entre enfants ; les plus âgés aidant volontiers les plus jeunes s’ils en ont besoin.

Pour l’année 2020-2021, l’association accueille 19 enfants du primaire et 20 collégiens une fois par semaine, dans le respect des règles sanitaires.

En soutenant ce projet à hauteur de 3 000 euros, la Fondation Notre Dame contribue aux charges liées à la location des salles et permet ainsi à l’association Choron Jeunes de poursuivre son soutien aux jeunes en difficulté scolaire du quartier.