Transmettre son patrimoine

Construit sa vie durant, le patrimoine est l’ensemble des biens possédés par une personne ou un couple. Que ce soit dans la perspective de la succession mais aussi à l’occasion de différents moments de l’existence, la question de sa transmission est importante.

Faire un legs ou consentir une donation, permet de concilier le soutien à des causes qui vous tiennent à cœur, l’aide à votre famille ou à des personnes qui vous sont chères, avec l’optimisation de votre succession.

Transmettre son patrimoine à la Fondation Notre Dame

Reconnue d’utilité publique depuis 1992, la Fondation Notre Dame est habilitée à recevoir directement legs, donations et assurances-vie, exemptés de droits de succession ou de donation.

Léguer ou faire une donation au profit de la Fondation Notre Dame, c’est contribuer à la réalisation des projets d’entraide & solidarité, d’éducation et de culture chrétienne qu’elle soutient à travers son programme Entraide & Éducation.

Cet acte d’espérance peut se concrétiser de différentes façons :

Transmettre son patrimoine ne se limite pas à la rédaction d’un testament, au choix de bénéficiaires ou du type de donation à envisager. Avec le concours de la Fondation Notre Dame, vous pouvez construire un projet de transmission de patrimoine unique et correspondant à vos valeurs, en ayant l’assurance du respect de vos préoccupations et de vos désirs.

Contact privilégié

Laetitia Bordinat

Responsable des affaires juridiques

Pour bénéficier d’un conseil personnalisé en toute confidentialité.