Interview de Jonathan Langlois, créateur du podcast Les Lueurs

10/10/2024

Soutenu par la Fondation Notre Dame, Les Lueurs propose des entretiens captivants avec des invités ayant vécu des transformations marquantes. À travers des histoires personnelles et universelles, Jonathan Langlois éclaire la quête de sens dans le monde contemporain, apportant un souffle d’espoir à une communauté en pleine croissance.

La FAPP : 10 ans au service du patrimoine

10/09/2024

Paris compte 139 églises et chapelles dont près de 70 sont inscrites ou classées au titre des Monuments Historiques. Pour conserver et transmettre aux générations futures cet héritage, la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris (FAPP) a été créée en 2014.

Découvrez le rapport annuel 2023

22/07/2024

Depuis 2022, Sylvie Bretones et Gaëlle Rault, respectivement déléguée générale et déléguée générale adjointe pilotent de concert la Fondation Notre Dame. Pour la première fois, elles ont donc orchestré la réalisation d’un rapport d’activité 2023 qui illustre au travers d’exemples de projets soutenus, le périmètre national et de tous les domaines d’intervention de la Fondation (...)