Fondations privées

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Notre Dame est fondation abritante depuis 2008. Les fondations privées, personnelles et familiales, placées sous son égide bénéficient de son savoir-faire et de son accompagnement.

Agir librement au sein d’une structure expérimentée

Les fondations privées abritées par la Fondation Notre Dame lui sont juridiquement rattachées. Elles lui délèguent leur gestion comptable, financière et administrative. Elles peuvent ainsi se consacrer pleinement aux projets qu’elles choisissent de soutenir.

Chaque fondation abritée est indépendante et dispose de son propre organe de direction, autonome dans ses prises de décision. Les fondations sous égide ont pour objet d’apporter un soutien moral et financier à des projets dans les domaines caritatif, social, éducatif et culturel, conformes à l’objet de la Fondation Notre Dame.

Une soixantaine de fondations abritées

La Fondation Notre Dame abrite une soixantaine de fondations comme la Fondation KTO, la Fondation des Bernardins ou la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris. 33 fondations privées ont été créées à l’initiative de personnes ou de familles.