Choisir la Fondation Notre Dame

Fondation abritante à taille humaine, la Fondation Notre Dame offre l’accès à un réseau associatif particulièrement dynamique, une communauté de sens, une grande liberté dans le choix des causes et un accompagnement personnalisé dans la définition de votre projet.

Écoute et expertise au service de la philanthropie

La Fondation Notre Dame accueille sous son égide des fondations privées, familiales ou personnelles, dont les projets reposent sur les valeurs chrétiennes et philanthropiques. Elle leur fait bénéficier de son statut de fondation abritante reconnue d’utilité publique, de sa notoriété, de la force de son réseau associatif pour leur permettre de mener à bien les missions qu’elles ont définies en toute liberté.

Les fondations abritées et leurs fondateurs jouissent de l’expertise de la Fondation Notre Dame en matière de conseil patrimonial et fiscal, de gestion administrative et financière, de donations et legs.

En créant une fondation privée sous l’égide de la Fondation Notre Dame :

• vous déterminez librement les bénéficiaires et les montants et investissez dans des projets,
  • vous structurez vos actions de mécénat dans la durée,
  • vous bénéficiez de l’expérience d’une fondation reconnue d’utilité publique,
  • vous bénéficiez d’un accompagnement individuel et d’un appui logistique,
  • vous agissez au sein d’une communauté de sens.