Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Logo Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Créée en 2014

Créée en 2014, la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris est née d’un double constat : les églises parisiennes sont des lieux emblématiques de notre histoire et constituent un patrimoine culturel extrêmement riche. Pourtant, ces édifices se trouvent bien souvent dans un état très dégradé.

La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris entend préserver les églises historiques de Paris et leurs œuvres d’art afin de transmettre ce patrimoine aux générations futures.

Afin de réunir les millions d’euros nécessaires à la restauration de ce patrimoine, la Fondation collecte des fonds privés qui viennent compléter les financements publics alloués par la Ville de Paris, propriétaire et maître d’ouvrage.

La Fondation intervient ou est intervenue auprès d’une vingtaine d’églises historiques de Paris :

Accédez au site internet de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris en cliquant sur ce lien

Contribuez à la restauration des églises de Paris :
Faites un don en faveur de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris.

Bouton de don

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Ségolène Stutz