Fondation KTO, télévision catholique

Logo Fondation KTO

Créée en 1999

La chaîne associative KTO a été créée en 1999, à l’initiative du cardinal Lustiger.

Une chaîne nourrissante

Approfondir sa réflexion

KTO offre des éclairages sur des sujets de réflexion ou de débat par des formations, des émissions sur l’actualité de L’Église, des reportages… C’est en proposant des débats apaisés et constructifs, et une écoute réciproque bienveillante plutôt qu’un affrontement qu’elle entend contribuer au bien commun.

Il s’agit essentiellement de magazines en plateaux hebdomadaires d’une durée de 26 à 90 minutes et de retransmissions de conférences ou colloques.

Besoin de déchiffrer le patrimoine

Toponymes, expressions courantes, noms de dessert, textes littéraires et poétiques, philosophiques, œuvres d’art… Qu’ils fassent l’apologie de la foi ou la critiquent, ils nécessitent le passage par le savoir religieux. La chaîne propose de mettre en évidence cette recherche de sens et de connaissance.

Accompagner la vie d’Église au quotidien

C’est avec des images, par la télévision, l’ordinateur ou les tablettes que nos contemporains font leurs découvertes, s’informent et se forment. Ainsi, grâce à l’image, un message peut les rejoindre. La chaîne de télévision s’attache donc à retransmettre les messes, mais aussi les voyages du Pape, les grands événements…

Découvrir les 1 000 visages de L’Église

KTO donne à voir la variété des engagements chrétiens, par des documentaires, des productions d’associations et mouvements, des témoignages…

Elle cherche également à aider à vivre des millions de francophones isolés, dans des villes ou des campagnes désertifiées, dans des pays sans liberté ou sans débats en leur offrant une ouverture sur ce qui se vit ailleurs. Elle diffuse ainsi ses programmes soit par satellite, soit par Internet : en Europe, en Afrique francophone, en Amérique du Nord, au Proche-Orient, Moyen-Orient, Afrique de Nord, aux Antilles, en Guyane, à la Réunion et à l’île Maurice.

La Fondation KTO

La chaîne ne reçoit aucune subvention ou redevance, son modèle est fondé sur la confiance et la générosité de ses donateurs. La Fondation KTO, sous l’égide de la Fondation Notre Dame reconnue d’utilité publique, soutient les projets de la chaîne de télévision.

Pour faire un don et soutenir KTO, cliquez ici ou envoyez votre chèque à l’adresse indiquée ci-dessous :

Don KTO 2016

Fondation KTO
13 rue du 19 mars 1962
92240 Malakoff
fondation@ktotv.com

ANNEXES

La production annuelle

La chaîne diffuse 7 jours/7 et 24h/24 avec, en moyenne, 5h30 de programmes inédits chaque jour.

Répartition des programmes en volume global
  • 20% des programmes diffusés sont des retransmissions de direct d’offices, grandes cérémonies et voyages du Pape
  • 21% sont des documentaires consacrés à l’actualité de la vie de l’Église
  • 59% sont des émissions sur des sujets de société, portraits de personnalités, témoignages de vie et de foi
Repères
  • 260 heures d’émissions de plateau : 15 invités par semaine partagent leurs connaissances, les fruits de leurs travaux, et leur foi
  • 250 heures de documentaires – KTO coproduit 40 documentaires annuellement
  • 590 heures de directs « récurrents »
  • 280 heures de directs exceptionnels (JMJ, voyages du pape, autres événements, etc.)
  • Sur le web, près de 15 000 vidéos sont en accès gratuit en plus du direct.
  • Elle est accessible par satellite (parabole orientée sur le satellite AB3 avec Fransat) par le câble par box ADSL ( canal 172 chez Orange, 202 chez SFR, 223 chez Bouygues, 164 chez Free) et en direct par internet sur Ktotv.com ! Budget de 7.3 M d’euros par an provenant à plus de 95% des dons des particuliers.

Retrouvez KTO Télévision Catholique sur internet www.ktotv.com mais aussi sur :

Facebook  Twitter  Youtube  Dailymotion

Consulter les comptes de la Fondation KTO