Média

Soutenir la télévision et la radio

 

Pour contribuer au développement de média chrétiens, la Fondation Notre Dame apporte son soutien, directement ou par le biais de certaines de ses fondations abritées, à des projets de la chaîne de télévision KTO ainsi que de Radio Notre Dame.

Bouton de don
Bureau de KTO à Rome
Régie la de chaîne KTO

KTO Télévision catholique

La Fondation KTO ainsi que plusieurs fondations privées, sous l’égide de la Fondation Notre Dame, soutiennent le développement de la chaîne de télévision en finançant différents projets, notamment :

  • Le maintien de la couverture satellite pour la diffusion des programmes de KTO en Afrique du Nord, au Proche et Moyen Orient, afin de soutenir les chrétiens souvent isolés voire persécutés
  • La location d’un bureau permanent de la chaîne de télévision à Rome ainsi que son équipement avec pour objectif de suivre au plus près l’actualité du Pape et de délocaliser l’antenne lors des grands événements.
  • Le développement d’une nouvelle version des applications KTO pour smartphone et tablette afin de s’adapter à l’évolution des usages et des technologies et d’accroître la diffusion des contenus de la chaîne, notamment auprès des jeunes générations.
  • La conception de nouveaux programmes à travers la production de mini-documentaires vidéo autour des thématiques de la culture, du patrimoine, de la proximité et du partage.

Radio Notre Dame

La Fondation Notre Dame, par le biais de son Programme Entraide & Éducation, soutient des actions pour le développement de la radio, notamment :

Plusieurs fondations privées, sous l’égide de la Fondation Notre Dame, contribuent également au financement de ces projets.

Renouvellement de matériel à Radio Notre Dame

En savoir plus sur :

 

Radio Notre Dame