Modernisation des outils de diffusion de Radio Notre Dame

Radio Notre Dame

Depuis son lancement en 1981, Radio Notre Dame (14e) offre à ses auditeurs une programmation originale et porteuse de sens à travers des émissions de société, des émissions religieuses, des informations et débats. 9 % des franciliens écoutent Radio Notre Dame et 6 auditeurs sur 10 ont entre 35 et 65 ans.

Afin de gagner en performance, assurer une meilleure qualité de son et une continuité de service, une mise à jour des outils de diffusion est aujourd’hui indispensable. Ceci passe par l’évolution de toute l’infrastructure informatique audiovisuelle, avec la mise à jour des trois logiciels intervenant sur l’ensemble du système de la radio : serveurs de stockage des bases de données sonores, diffuseurs à l’antenne, postes de travail en studio et en régie.

Le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 20 000 euros permet, en finançant une partie des frais de mise à jour de ces trois logiciels, de soutenir la mission et le développement de Radio Notre Dame.