Un festival à Saint-Eustache pour promouvoir la culture musicale chrétienne

Festival 36 heures

Initié en 2005 par la paroisse, le « Festival 36 heures » de Saint-Eustache (1er) est un événement gratuit et ouvert à tous qui se tient au moment de la Fête de la musique, avec pour objectif de faire découvrir au grand public la richesse de la culture musicale chrétienne à travers la rencontre de différents styles musicaux (classique, sacré, électronique, actuel).

Durant 36 heures, l’église Saint-Eustache (1er) offre à plus de 10 000 spectateurs une « nuit blanche musicale », mais aussi la possibilité de (re)découvrir sa beauté architecturale. Chaque artiste est invité à réinterpréter une œuvre liturgique (Gospel, Requiem, psaume, Negro Spiritual…), faisant ainsi vivre la musique sacrée sous un angle insolite. Le « Festival 36 heures » permet ainsi de faire connaître SaintEustache auprès d’un public de jeunes fréquentant peu l’Église.

La Fondation Notre Dame soutient cet évènement depuis de nombreuses années. Pour cette 18e édition, elle finance à hauteur de 10 000 euros les frais de communication, de location de matériel et de sécurité.