Chantier solidaire pour les jeunes des Batignolles en Haute-Savoie

Camp solidaire

Cette année, 20 jeunes du quartier des Batignolles (17e) ayant particulièrement souffert du confinement effectuent un temps de service hors de Paris. Pour cette troisième édition, la Fondation Notre Dame finance le séjour à la montagne du groupe emmené par le CEPIJE Ozanam (17e).

La mission confiée aux jeunes pendant leur séjour (du 22 au 30 juin) est de remettre en état le chalet de la paroisse Sainte-Marie-des-Batignolles pour accueillir les groupes de l’été. Au programme : travail le matin (jardinage, ménage…) et activités liées à la découverte de la région l’après-midi. Ce chantier solidaire permet de réunir un petit groupe autour d’un même objectif d’entraide, sans qu’il soit question d’argent puisque les jeunes sont logés et nourris gratuitement sur place.

Une semaine au grand air pour ces jeunes suivis par le CEPIJE Ozanam. Le Centre Paroissial d’Initiatives Jeunes, soutenu par la Fondation Notre Dame, accueille chaque année près de 300 jeunes en décrochage scolaire et issus de milieux défavorisés du nouveau quartier de Clichy-Batignolles. L’association favorise l’insertion sociale et professionnelle en leur proposant un suivi personnalisé.

Photo : © Paul de La Presle