Un suivi personnalisé pour des jeunes en décrochage scolaire

Créé en 2013, le Centre Paroissial d’Initiatives Jeunes (CEPIJE) Ozanam accueille chaque année environ 290 jeunes défavorisés du nouveau quartier Clichy-Batignolles (17e). L’association s’est donné pour objectif de susciter et promouvoir des activités visant à l’éducation et à la formation de la jeunesse, de soutenir les initiatives des jeunes dans les domaines social, culturel, sportif et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle.

Âgés de 13 à 25 ans, 30 % de ces jeunes rencontrent des difficultés scolaires (décrochage, déscolarisation, arrêt de formation), relationnelles ou psychologiques (dépression, addictions…). Afin d’assurer leur accompagnement le temps qu’ils surmontent leurs difficultés, reprennent confiance et construisent leur projet, le CEPIJE a mis en place une proposition de suivi personnalisé à travers rencontres, écoute, démarches auprès de partenaires…, nécessitant une équipe dédiée et spécialisée.

Afin de pouvoir faire bénéficier 150 adolescents et jeunes adultes en grande difficulté d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement complet en vue d’une réinsertion, l’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 25 000 euros.


< Revenir à la liste des projets soutenus