Musique en fête à l’Hôpital Necker

Le Concert spirituel

L’Hôpital universitaire Necker-Enfants malades (15e) organise depuis 2008 la Semaine de la Musique, en lien avec la Fête de la Musique du 21 juin. Le Concert Spirituel (1er), soutenu par la Fondation Notre Dame, participe à l’édition 2020 (du 22 au 26 juin) maintenue de façon alternative en raison de la situation sanitaire actuelle.

Le concert spirituel

Le Concert Spirituel, ensemble français de musique baroque, présent depuis septembre 2019 au chevet des enfants malades avec le soutien de la Fondation Notre Dame, intervient de manière inédite lors de la fête de la musique.

Depuis le mois de mars, en raison des contraintes sanitaires, les interventions mensuelles qu’il menait dans les chambres, sur les paliers ou dans l’amphithéâtre sont suspendues.

Une représentation musicale enregistrée en format vidéo de quinze minutes est donc prévue. Un duo composé d’un flûtiste et d’une chanteuse conte et interprète sur sept morceaux de compositeurs, contemporains de Jean-Philippe Rameau (1683-1764).

La vidéo est diffusée toute la semaine sur le site de la radio Necker, le canal interne de l’hôpital, pour que les enfants et leur famille y accèdent depuis leur chambre. Le moyen le plus sûr de leur offrir un moment de partage, de convivialité et de culture.

La vidéo sera mise en ligne sur le site de la Fondation Notre Dame à l’issue de l’événement.

Photos : © Le Concert Spirituel