« Merci de tout cœur pour les beaux séjours ! »

C’est avec le cœur léger que les 200 jeunes partis en camps cet été ont regagné les bancs de l’école. Malgré l’incertitude liée au contexte sanitaire, 15 camps ont tout de même été organisés grâce au soutien de la Fondation Notre Dame. Les équipes de la Fondation Notre Dame ont eu le plaisir de découvrir au courrier plusieurs messages de remerciement. Des témoignages vivants qui permettent de saisir les bénéfices de ces séjours au grand air.

« Merci pour tout ce que vous nous avez permis d’offrir aux jeunes cet été. Nous avons pu les envoyer sous tente à Dourdan deux fois, Bourges et Douvres-la-Délivrande. Nous avons pu organiser des sorties à Amiens, Reims et Rouen. Grâce à vous, les familles et les jeunes peuvent tourner sereinement la page confinement. Merci de tout cœur ! »

François Tranchant, Maison Ozanam (17e)

« Un immense merci pour votre soutien camps après camps. L’organisation a été très compliquée mais grâce à la ténacité de l’équipe, aux prières et aux donateurs, nous avons pu faire vivre un beau séjour aux jeunes du Moulin. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter pleinement de la joie que nous procure la montagne. »

Mélissa, ACEL des Ternes (17e)

« Il s’agissait d’un échange de service : le chalet est prêté par l’association locale au CEPIJE pour que les jeunes puissent y faire un chantier de nettoyage. Le séjour a été une vraie réussite car il a permis aux jeunes de retrouver un rythme de vie normal et d’être occupés toute la journée par des activités de service et de détente proposé par l’équipe du CEPIJE. Beaucoup de jeunes ont par la suite exprimé leur souhait de repartir au chalet, ce qui est un signe de réussite. Merci de nous avoir permis d’offrir ce séjour aux jeunes ! »

Paul, CEPIJE (17e)

© Maison Ozanam – DR