Travaux de rentrée au CEPIJE Ozanam (17e)

L’équipe du CEPIJE Ozanam (17e) a profité de la rentrée de septembre pour réaliser quelques travaux de rafraîchissement… mis en couleurs par les jeunes du centre. Équipés de pinceaux et de rouleaux, ils ont participé à l’effort collectif, deux mois après le chantier solidaire organisé en Haute-Savoie.
Janet Yalcin, la directrice, témoigne.

« Après une période de confinement difficile pour beaucoup d’entre eux, nous avons pu emmener plus de 20 jeunes dans les Alpes grâce au soutien de la Fondation Notre Dame. Ce séjour leur a permis de respirer et de reprendre un rythme de vie convenable.

Nous avons ensuite poursuivi sur notre lancée : le mois de juillet a été riche en échanges et en activités. Plus de 80 jeunes ont fréquenté le CEPIJE et participé aux activités mises en place par l’équipe.

Après une fermeture d’un mois et surtout la réalisation de gros travaux pour restaurer le plafond du CEPIJE, nous avons repris les activités avec les jeunes le 1er septembre.

Cette semaine de reprise a donné lieu à quelques travaux de rafraîchissement avec le concours des jeunes qui ont décidé de mettre un peu de couleur. Ils se sont prêtés au jeu de mettre à neuf leur espace. Chacun a pu participer à la préparation de cette nouvelle année.

L’accueil et les activités se sont ensuite mises en place tout doucement à partir du 7 septembre. Au programme : danse, activités en musique ou encore futsal.

Les jeunes apprécient leur espace remis à neuf et prennent du plaisir à venir échanger et boire un thé avec l’équipe pour raconter leur rentrée scolaire et leurs projets d’avenir.

Les grands projets du centre, notamment en lien avec le Théâtre des Bouffes du Nord,  prennent forme et pourront bientôt avoir lieu.

Le CEPIJE est donc tout prêt pour accompagner tous les jeunes qui pousseront ses portes, notamment grâce au soutien de la Fondation Notre Dame. »

Photos : © CEPIJE Ozanam