Journée européenne des fondations

Le 1er octobre 2018, la Fondation Notre Dame s’associe à la 4ème édition de la Journée européenne des Fondations en France.

Cette Journée a pour objet de faire connaître et reconnaître l’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général, l’extraordinaire richesse et la variété de ce secteur ainsi que le rôle et le poids économique qu’il représente.

À cette occasion, retrouvez ci-dessous les éléments marquants des missions et de l’activité de la Fondation Notre Dame en 2017-2018.

Lancement du Fonds de partage « Porteurs d’Espérance »

SICAV Porteurs d'Espérance

Répondant à l’intérêt pour une gestion financière intégrant les grands principes de l’Enseignement Social de l’Église, exprimé par un certain nombre de ses donateurs et de fondateurs des fondations privées qu’elle abrite, la Fondation Notre Dame a initié la création du fonds de partage « Porteurs d’Espérance ».

Lancé en avril 2018, par l’intermédiaire de la société de gestion Meeschaert Asset Management, cette SICAV a pour vocation d’intégrer dans sa gestion les grands principes de l’Enseignement social de l’Église mais aussi de venir compléter les ressources du Programme Entraide & Éducation, grâce aux différents mécanismes de partage mis en place.

Chiffres clés 2017 de la Fondation Notre Dame

Projets soutenus