Une crèche de Noël contemporaine à l’église de la Madeleine

Crèche de la Madeleine

L’association Madeleine 2000, dont la mission est de favoriser le rayonnement artistique de l’église de la Madeleine par l’organisation de manifestations culturelles (expositions, concerts), programme, chaque année depuis 8 ans, une crèche réalisée par un artiste contemporain.

Avec pour objectif de perpétuer la tradition du mécénat de l’Église et de son soutien aux artistes, l’association prévoit de faire réaliser pour Noël 2017, une crèche, par Raphaël de Villers, ancien élève de l’École nationale supérieure des Beaux Arts de Paris sur le thème « Arriver là, une promesse ».

Ce projet vise à proposer aux visiteurs (près de 100 000 au moment de Noël) une relecture moderne de la Nativité intégrée dans l’architecture de l’église de la Madeleine.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 2 400 euros permet de contribuer aux frais de construction de la crèche ainsi qu’aux dépenses liées à la communication.

Cette crèche sera exposée dans l’église tous les jours, du 9 décembre 2017 au 2 février 2018.

Écouter l’interview de Raphaël de Villers sur Radio Notre Dame (Émission « Rencontre » du 20 décembre 2017)