Un festival pour faire découvrir les lieux emblématiques du quartier

St Germain des Prés

Pour la 5ème année consécutive est organisé le festival du « Mai de Saint Germain » du 26 au 31 mai 2015, avec l’organisation de cafés littéraires, de concerts et d’expositions dans différents lieux emblématiques du quartier (Abbaye, Chapelle Saint Symphorien, Jardin de l’abbaye, Salle Mabillon, Mairie du 6ème, Cafés de Flore et Les Deux Magots). En collaboration avec l’antenne Art, Culture et Foi de Saint-Germain-des-Prés, des visites de l’église seront proposées à ceux qui vivent, étudient ou travaillent dans le quartier mais aussi aux gens qui sont de passage. Une nouveauté cette année est la programmation d’une soirée cinéma en plein air dans le Jardin du Palais abbatial ainsi qu’une exposition photos sur les chrétiens persécutés en Afrique.

L’objectif du festival est de proposer des manifestations de qualité susceptibles d’attirer un public large, de pratiquants ou non, et d’ouvrir l’Eglise à celles et ceux qui n’en franchissent pas les portes généralement. Plus de 1 000 personnes devraient participer à l’évènement.

Créée en 2010, l’association contribue au rayonnement artistique, culturel et intellectuel de l’Abbaye Saint-Germain-des-Prés au sein de son quartier. Elle propose tout au long de l’année des conférences et des rencontres sur les grands enjeux de société et des manifestations culturelles et artistiques.

En vue de faire connaître la programmation du Festival à un plus grand nombre de personnes, des outils de communication doivent être mis en place : site internet, création d’affiches, de tracts, communiqués de presse.

Un soutien de la Fondation Notre Dame est sollicité pour la mise en œuvre de ces actions de communication ainsi que pour la location de matériel pour les concerts et tables rondes.