Renouvellement d’équipement technique pour Radio Notre Dame

Radio Notre Dame

Radio Notre Dame (14e) propose une programmation originale et porteuse de sens à travers la transmission en direct d’événements à la cathédrale Notre-Dame de Paris mais aussi d’émissions telles que « En quête de sens », « Le grand témoin », « Décryptage »… 60 % de ses auditeurs ont entre 35 et 65 ans et 9 % sont franciliens.

Pour continuer à assurer une diffusion de qualité, Radio Notre Dame a besoin de remplacer une partie de son matériel technique devenu vétuste et obsolète.

Tombé en panne durant l’été, le serveur informatique doit être remplacé. Intégrant un abonnement annuel à une gestion de sauvegarde et de pare-feu, le nouveau système permettra d’assurer la sauvegarde et la sécurisation du travail des 30 salariés, 30 pigistes, 30 producteurs prestataires et 120 collaborateurs bénévoles qui participent au fonctionnement de la radio.

Par ailleurs il devient indispensable de changer le système défaillant utilisé pour la climatisation du premier étage des locaux. La radio prévoit ainsi l’installation d’une pompe à chaleur réversible.

Le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 49 500 euros permet, en finançant une partie des frais d’acquisition de ces équipements techniques, de soutenir la mission et le développement de la radio.