Promouvoir l’alliance de la création artistique contemporaine et de la tradition chrétienne

Exposition de l'Aumônerie des Beaux-Arts

Afin de favoriser la rencontre de l’art contemporain et de la tradition chrétienne, sous le signe du dialogue et de l’ouverture, l’Aumônerie des Beaux-Arts de Paris organise chaque année une exposition présentant les œuvres de jeunes artistes sur une thématique donnée. Ces derniers sont partie prenante de la logistique de l’exposition car ils en assurent le gardiennage et la communication (invitations, catalogue, affiches).

En 2017, dix jeunes artistes exposeront dessins, œuvres picturales, installations, performances artistiques et musicales sur le thème « Là » (faisant référence au concept de lieu). L’événement qui se tiendra dans la salle du chevet de l’église Saint-Joseph des Nations (11ème), a pour objectif de toucher, de faire réfléchir les visiteurs et de témoigner de la fécondité d’une alliance entre foi chrétienne et création artistique.

L’art contemporain donnant une place importante au cadre d’une œuvre, considéré comme indissociable de l’œuvre elle-même, l’exposition cherchera à repenser la salle d’exposition pour faire du lieu même une œuvre d’art (notamment par la mise en place d’une scénographie).

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 3 000 euros pour contribuer aux frais de communication, de vernissage, de transport, et de fournitures indispensables pour l’organisation de cet événement.