Promouvoir l’art sacré contemporain

Premier salon d'art sacré contemporain

L’association L’Art Sacré 2 créée en 2016 a pour objectif la promotion de l’art sacré, le soutien des initiatives pour la valorisation du patrimoine religieux ainsi que l’établissement d’échanges avec les artistes.

En marge de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC) qui se tient au Grand Palais en octobre 2017, l’association organise un salon dédié à l’art sacré contemporain. Une quinzaine d’artistes exposeront dans l’église Saint-Germain l’Auxerrois des peintures, des sculptures et pièces d’orfèvrerie datant des années 1950 à nos jours.

En marge du Salon, une table ronde sur le thème « L’Art sacré aujourd’hui » et deux concerts (l’un de piano, le second de musique polyphonique médiévale) sont également prévus.

Le soutien de la Fondation Notre-Dame à hauteur de 9 900 euros contribue aux frais d’assurances et au transport des œuvres et, à travers leur exposition, à la valorisation de l’art sacré.