Promotion du patrimoine et de la culture

Guide 2016

L’association Art, Culture et Foi a pour objet de favoriser et de soutenir les activités culturelles et artistiques. A côté d’événements plus médiatiques comme les Journées du Patrimoine, elle contribue à faire découvrir le patrimoine architectural et artistique des églises de Paris à travers les visites guidées et la diffusion du guide des églises.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour la mise en œuvre de quatre actions contribuant à la promotion du patrimoine et de la culture à Paris :

1. L’édition en 60 000 exemplaires et la diffusion dans toutes les paroisses parisiennes d’un guide recensant les 110 églises à visiter. Ce document apporte une visibilité importante à l’association et permet à la majorité des antennes locales d’autofinancer leurs activités.
  2. Le renouvellement de dépliants pour trois paroisses (vérification de l’exactitude scientifique et historique). Ces dépliants sont mis à disposition gratuitement dans les églises à l’intention des visiteurs.
  3. L’organisation de huit sessions de formations des guides bénévoles pour les visites d’église.
  4. L’organisation de neuf conférences sur l’Art Contemporain.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permet de participer au financement de ces quatre actions et ainsi au rayonnement du patrimoine et de la culture des églises parisiennes.