Offrir un accès à la musique et au patrimoine pour les publics exclus

De septembre 2014 à juillet 2015, 800 personnes en difficulté vont pouvoir bénéficier de sorties culturelles proposées par l’association Musique Sacrée de Notre-Dame de Paris.

Ce projet offre l’opportunité aux personnes souvent exclues de découvrir la musique et le patrimoine de la Cathédrale. En partenariat avec l’association Cultures du Cœur, l’association vise également à contribuer au rétablissement de la confiance en soi et à un retour à la vie sociale pour ces personnes en insertion.

Les sorties sont préparées en amont par des animateurs socio-culturels avec le concours des bénéficiaires et un bilan est réalisé après le concert. Pour la saison 2014-2015, l’association souhaite mettre à disposition de Cultures du Cœur 30 places par concert, soit 800 places.

La Fondation Notre Dame soutient le projet de l’association Musique Sacrée pour favoriser l’insertion via la culture des personnes en difficulté.