Les Etats généraux du christianisme : espace de rencontre et de dialogue

5 000 personnes de tout âge et de toute la France ont participé à la cinquième édition des Etats généraux du christianisme, les 2,3 et 4 octobre 2015.

L’association Les Amis de la Vie, qui regroupe les lecteurs de l’hebdomadaire La Vie et qui est constituée d’un réseau d’une quarantaine de groupes locaux répartis dans toute la France, organise toute au long de l’année des conférences, des débats et des événements culturels en lien avec le journal. Elle a pour objectif d’organiser des campagnes de mobilisation publique et des appels à la solidarité humanitaire et de développer l’information et la formation intellectuelle et spirituelle de ses adhérents.

Au cours de la cinquième édition des Etats généraux du christianisme plusieurs thèmes sont abordés, notamment :

• sens et santé ;
  • économie du partage et innovation sociale ;
  • enjeux et espoir du synode sur la famille.

Les Etats généraux du christianisme reposent sur l’intuition qu’il faut donner une nouvelle visibilité au christianisme dans la société contemporaine et favoriser le dialogue entre toutes les sensibilités. Depuis cinq ans, les Etats généraux du christianisme ont ouvert un espace de rencontre et de dialogue, totalement gratuit et ouvert à tous. L’évènement se déroule en 2015 dans une quinzaine de lieux de l’hyper-centre de Strasbourg : églises, temples, université de Strasbourg, Place Kléber, salles des collectivités locales, librairie Kléber… Plus de 100 bénévoles sont mobilisés pour l’occasion.

Le soutien de 12 000 € de la Fondation Notre Dame permet d’aider au financement de cet événement.