Un festival pour faire rayonner l’Abbaye de Saint-Germain

Festival de Saint-Germain

Pour la 6ème année consécutive, l’association des Amis de l’Abbaye de Saint-Germain-Des-Prés organise le festival du « Mai de Saint Germain » du 23 au 29 mai, avec l’organisation de cafés littéraires, de concerts et d’expositions dans différents lieux emblématiques de ce quartier du VIème arrondissement :

• Abbaye Saint-Germain-des-Prés,
  • Chapelle Saint-Symphorien,
  • jardin de l’abbaye,
  • salle Mabillon,
  • mairie du 6ème,
  • cafés de Flore et Les Deux Magots.

Une soirée cinéma en plein air dans le jardin du Palais abbatial est également organisé. En collaboration avec l’antenne de Saint-Germain-des-Prés de l’association Art, Culture et Foi , des visites de l’église seront proposées à ceux qui vivent, étudient ou travaillent dans le quartier mais aussi aux gens qui sont de passage. Un millier de visiteurs sont attendus.

L’objectif du festival est de proposer des manifestations de qualité susceptibles d’attirer un public large et d’ouvrir l’église à celles et ceux qui n’en franchissent pas les portes généralement.

L’association des Amis de l’Abbaye de Saint-Germain-Des-Prés, créée en 2010, contribue au rayonnement artistique, culturel et intellectuel de l’Abbaye Saint-Germain-des-Prés au sein de son quartier. Elle propose tout au long de l’année des conférences et des rencontres sur les grands enjeux de société et des manifestations culturelles et artistiques.

Un soutien de la Fondation Notre Dame est sollicité pour participer aux frais de mise en œuvre des actions de communication et de location du matériel pour les concerts et tables rondes notamment.