Festival des 36 Heures de Saint-Eustache

Saint Eustache © romain Gaudin

Cette année, Art, Culture et Foi s’associe au 10ème anniversaire du Festival des 36 heures de Saint-Eustache qui a lieu tous les ans au moment de la fête de la musique. L’Eglise ouvre ses portes pendant 36 heures sans interruption, offrant ainsi aux gens du quartier une nuit blanche musicale.

La programmation s’est améliorée en qualité et en diversité autour de jeunes qui apportent leur talent, leur enthousiasme et leur joie. Cette programmation musicale éclectique invite des artistes sont issus de cultures musicales classiques mais également de plus actuelles. Chaque artiste revisitera une œuvre liturgique musicale de son choix (Gospel, Requiem, Ave Maria, chant hassidique…) faisant vivre la musique sacrée sous un angle insolite.

Le festival est ouvert à tous et accueille un public très large. L’association profite de ce 10ème anniversaire pour renforcer sa communication autour de l’évènement sur internet, les réseaux sociaux et autres outils de diffusion.

La Fondation Notre Dame soutient l’organisation de ce festival pour participer au rayonnement de la culture chrétienne.