Faire redécouvrir la Bible par la création d’une crèche vivante

L'Étoile des bergers

Créée en 2016, l’association Compagnie spectacles Yeshua (12e) a pour objectif de produire ou réaliser des spectacles mettant en scène les textes de la Bible.

Pour Noël 2018, elle projette de produire une crèche vivante, « l’Étoile des Bergers », avec comédiens, danseurs, musique, animaux… et en partenariat avec la Compagnie Richard, une troupe théâtrale liée à la paroisse de l’Immaculée Conception (12e). Ce spectacle gratuit et ouvert à tous, sera donné sur l’Île de la Cité (1er) les samedi 22 et dimanche 23 décembre. Une quarantaine d’acteurs bénévoles interpréteront le texte biblique, de l’Annonciation jusqu’à l’adoration des bergers, avec une mini-transhumance d’une cinquantaine de moutons, encadrée de chiens Border Collie.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 4 000 euros pour contribuer à l’organisation de cet événement et permettre ainsi à près de 2 000 personnes de (re)découvrir les textes bibliques et la fête de Noël à travers ce spectacle vivant.