Une exposition pour promouvoir la rencontre entre l’art contemporain et la tradition chrétienne

Exposition Beaux-Arts

Dix jeunes artistes proposent une exposition organisée par l’Aumônerie des Beaux-Arts de Paris dont l’objectif est de toucher et de faire réfléchir les visiteurs sur la question de la rencontre entre l’art contemporain et la tradition chrétienne, au travers des œuvres exposées.

Huit artistes, récemment lauréat des Beaux-Arts, participent au projet (Isabelle Hin, Philippine Brenac, Michel Perot, Pierre Pauze, Alexandre Lenoir, Bruno Albizzati, Jean-Marc Forax et Thibault Lucas) accompagnés deux autres artistes sont invités (Bertille Bac, Jean-Philippe Basello).

L’exposition est conçue autour de sept travaux, réalisés spécialement pour l’occasion, qui doivent se répondre à l’instar des chants grégoriens, d’où son nom : REPONS. Ces jeunes artistes présenteront des dessins, des œuvres picturales, des installations, des performances artistiques et musicales. Ils sont partie prenant de la logistique de l’exposition car ils en assurent le gardiennage et la communication (invitations, catalogue, affiches).

L’exposition se tiendra dans la salle du chevet de l’église Saint-Joseph des Nations (11ème). Elle propose de promouvoir la rencontre entre l’art contemporain et la tradition chrétienne, sous le signe du dialogue et de l’ouverture.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour participer aux frais de communication, de vernissage, de transport, et de fournitures.