Une exposition pour diffuser un message de paix

Moines de Tibhirine

Le jardin des moines de Tibhirine situé devant l’église Saint-Ambroise, au cœur du 11e arrondissement a été inauguré le 30 mai 2016, par Anne Hidalgo, maire de Paris au côté du cardinal André Vingt-Trois.

A cette occasion l’église souhaite accueillir une exposition sur l’histoire tragique des sept moines cisterciens du monastère de Tibhirine morts en Algérie il y a tout juste 20 ans.

L’objectif de cette exposition est de diffuser largement un message de paix, de faire partager le message de non-violence et de fidélité que porte leur destin. Ce lieu étant situé à proximité du Bataclan, qui fut le théâtre des attentats du 13 novembre 2015, le message qui est porté par cette exposition est d’autant plus fort. Elle est également un moyen de partager la culture de la rencontre de l’autre et de la fraternité envers tous les hommes, chrétiens ou non.

La Fondation Notre Dame participe aux frais engagés par l’association Art, Culture et Foi, pour la conception, la scénographie, et l’installation de l’exposition.