Deux jours pour rechercher le « Beau »

Collectif LéonArt 2016

Le Collectif LéonArt est né de la rencontre de deux jeunes du patronage du Bon Conseil (7e). Tous deux passionnés d’art et à la recherche du « Beau », ils organisent fin mai 2016 le festival LéonArt pour réunir de jeunes artistes de tous horizons.

Ce festival est organisé au sein du Théâtre Saint-Léon (15e), mis à disposition de l’association durant deux jours. L’événement réunit des peintres, un ébéniste, des graphistes, un maroquinier, des musiciens et des comédiens pour qu’ils partagent leur passion pour l’art et discutent de leur vision du « beau ».

Le programme des deux jours est le suivant :

• le 28 mai, le festival s’ouvre sur une exposition, suivie dans l’après-midi d’un récital de musique classique, et dans la soirée, d’un concert avec des groupes rock et reggae.
  • le 29 mai est dédié au théâtre avec une scène ouverte aux troupes du quartier de Saint-Léon, puis une représentation d’une troupe de théâtre professionnelle venue d’Angers.

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour participer au financement des prestataires sons et lumières, ainsi que des dépenses de logistique.

FND © DR