Contribuer au développement des jeunes par le chant choral

Chant choral

Depuis 2012, l’association Art, Culture et Foi (4e), dont l’objectif est de soutenir des activités culturelles et artistiques chrétiennes à Paris, promeut l’initiation des enfants au chant choral. Dans cette optique, elle incite les patronages parisiens à proposer cette activité aux jeunes qu’ils accompagnent et contribue à son financement.

Pour 2018-2019, trois patronages participent à cette initiative : le patronage Le Prévost (15e), le patronage La Fourche (17e) et l’ACEL de Clignancourt (18e), à raison d’une ou deux heures de chant par semaine.

Des enfants âgés de 6 à 12 ans pourront ainsi bénéficier de cette initiation au chant choral, une activité qui leur permet progressivement de prendre conscience d’appartenir à un ensemble et de manifester moins d’individualisme mais aussi de développer leur sensibilité artistique.

En soutenant ce projet à hauteur de 11 445 euros, la Fondation Notre Dame participe au financement de cette activité, permettant ainsi à une quinzaine d’enfants issus de familles modestes d’apprendre à travailler ensemble et de développer leur culture musicale.