Concert des 60 ans de la Maîtrise de Saint-Christophe de Javel

Concert des 60 ans

Une cinquantaine de jeunes garçons et filles âgés de 4 à 20 ans fréquentent le chœurs d’enfants de Saint-Christophe de Javel (15e arrondissement). De 4 à 9 ans, les enfants sont accueillis au sein d’un atelier d’éveil musical. Ensuite, ils entrent dans le chœur (la Maîtrise pour les garçons et le Chœur Cœcilia pour les filles). L’association Chœurs d’enfants de Saint-Christophe de Javel, créée en 1958, a pour objectif de contribuer à l’éducation des chanteurs, notamment musicale, par le moyen du chant choral et toutes activités favorisant cet objectif.

A l’occasion du 60e anniversaire de la maîtrise, l’association souhaite organiser un concert avec Eric Lebrun, organiste titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint Antoine des Quinze-Vingts.

25 jeunes garçons de la maîtrise participeront au concert et répèteront 8h par semaine de septembre à novembre. L’un des objectifs est de faire connaître au public et aux chanteurs un compositeur contemporain et la musique d’aujourd’hui.

L’association souhaite donner ce concert au moins trois fois : à Saint-Christophe de Javel où réside la Maîtrise, à Saint-Antoine des Quinze Vingt, où Eric Lebrun est organiste titulaire. Par ailleurs, en partenariat avec l’association Aurore et le Fleuron St Jean de l’Ordre de Malte, l’association souhaite inviter au concert un public en difficulté qui n’a pas forcément l’occasion d’assister à un tel évènement.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permet de participer au financement de l’organisation de ces concerts.