Concert de la mission slovaque à l’église de la Madeleine

La Madeleine

L’association Madeleine 2000, située dans le 8e arrondissement de Paris, a pour mission de promouvoir le rayonnement culturel de l’église de la Madeleine à Paris. Elle a organisé en juin 2015 un concert accueillant 600 personnes, à l’occasion de la visite du cardinal Tomko, Préfet émérite de la Congrégation pour l’évangélisation du monde.

Le concert a été donné, en glagol, le plus ancien alphabet slavon, par 40 choristes et musiciens de la chorale Schola Cantorum de l’Université Catholique de Ruzomberok en Slovaquie. Neuf ambassadeurs de pays slaves ont été invités. En 2013, un concert similaire avait été organisé et avait réuni plus de 400 personnes à la Madeleine.

A l’occasion de cet évènement, l’association organise la signature d’un livre sur l’histoire de l’émigration slovaque en France (écrit en slovaque avec résumé en français), imprimé en 1 000 exemplaires.

Le soutien de la Fondation Notre Dame contribue au financement de la venue des 40 chanteurs et participe aux frais de communication.