Ateliers créatifs

Césames est un collectif d’artistes qui portent des valeurs chrétiennes. Durant deux jours, des artistes membres du collectif se sont réunis au sanctuaire de Montligeon dans l’Orne, pour réfléchir à la thématique « Héros : dessinons les contours d’une sainteté contemporaine ». C’était pour les artistes un moment fort qui leur a permis d’échanger sur leur approche du divin et de produire des œuvres originales.

Les œuvres réalisées pendant ce séjour sont exposées sur le site internet de Césames, et le seront également plus tard dans les hauts lieux du street art à Paris et dans une galerie d’art.

L’art est souvent un travail individuel, réunir des artistes en un même lieu leur a permis d’avoir une approche collective et d’évoluer dans leur travail.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permet à l’association de financer le transport et l’hébergement des 25 artistes pour ces deux jours d’atelier.