Projet « Les Enfants chantants »

Initiation au chant

Depuis deux ans, une initiation au chant choral est proposée par l’association Art Culture et Foi aux enfants qui fréquentent les patronages de Notre-Dame du Bon Conseil et de Sainte Claire situés dans le nord et l’est de Paris.

Il s’agit pour ces patronages d’offrir des activités favorisant le développement de la personnalité et de la concentration, l’éveil artistique et la création de lien social, en complément d’activités sportives et culturelles.

Actuellement l’initiation au chant est proposée aux enfants âgés de 8 à 13 ans et rencontre un franc succès : 45 enfants sont inscrits et participent aux répétitions et manifestations publiques organisées.

L’association Art Culture et Foi souhaite aujourd’hui ouvrir une pré-initiation pour les enfants de 6-7 ans. La poursuite du projet requiert des financements complémentaires à celui des patronages c’est pourquoi l’association sollicite la Fondation Notre Dame.

Le soutien de la fondation permet d’ouvrir à la rentrée 2014 cette activité de pré-initiation au chant pour les enfants de 6-7 ans de ces deux patronages parisiens.