Monseigneur Laurent Ulrich

Président de la Fondation Notre Dame depuis le 15 juin 2022

Monsieur Laurent Ulrich

Né le 7 septembre 1951 à Dijon (21), Laurent Ulrich est ordonné prêtre le 2 décembre 1979 dans l’archidiocèse de Dijon.

Après son ordination, il rejoint Lyon comme prêtre stagiaire, puis revient dans son diocèse où il exerce différents ministères (notamment à Beaune) avant d’être nommé Vicaire général, délégué à l’apostolat des laïcs pour l’archidiocèse de Dijon en 1990.

Le 6 juin 2000, le pape Jean-Paul II le nomme archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et Tarentaise. En 2008, il rejoint l’archevêché de Lille après sa nomination par Benoît XVI.

Le 26 avril 2022, il est envoyé à Paris par le Pape François et y est installé comme archevêque le 23 mai 2022.

À l’issue du Conseil d’administration du 15 juin 2022, il devient le quatrième président de la Fondation Notre Dame, après le Cardinal Jean-Marie Lustiger, le Cardinal André Vingt-Trois et Monseigneur Michel Aupetit.

Photo : © Marie-Christine Bertin