Garantir l’accès au patronage pour un enfant handicapé

Faciliter l'accès aux handicapés

A la rentrée scolaire 2014-2015, un enfant handicapé a souhaité s’inscrire au patronage Le Prévost, situé dans le XVème arrondissement parisien, pour participer avec ses camarades aux activités qui y sont proposées.

Soucieuse de pouvoir accueillir cet enfant se déplaçant en fauteuil roulant dans les meilleures conditions, l’association a fait appel à la Fondation pour l’aider à financer une rampe d’accès.

Cette rampe est indispensable pour lui permettre de se déplacer en autonomie et en toute sécurité entre la cour et les bâtiments de l’association.

Le soutien de la Fondation Notre Dame a permis à l’association de s’équiper pour accueillir cet enfant et lui permettre de profiter des activités du patronage avec ses camarades.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce projet.