Création d’une maison de vie pour personnes handicapées

Chemin de Pierre

7 adultes présentant des troubles de la sphère autistique peuvent être accueillies dans une maison de vie portée par l’association Le Chemin de Pierre.

Cette association a pour but de créer, développer, animer et gérer des lieux de vie permettant aux personnes atteintes de handicap mental et/ou de troubles du spectre de l’autisme, de vivre dans une ambiance chaleureuse, familiale et respectueuse.

Pour faire face au manque crucial de structures adaptées aux troubles de la sphère autistique en France, l’association veut créer une Maison de Vie en région parisienne (Levallois-Perret) pour accueillir 7 adultes souffrant de ce handicap. Ces personnes accueillies ne nécessitent pas une médicalisation. Ce projet, appelé « Cœur Harmonia », se fait en partenariat avec deux autres associations, « La Société Philanthropique » (association en charge de la gestion du foyer), et « Maison pour la Vie » (association de parents et d’amis qui est source de nombreux bénévoles).

Le chemin de Pierre participe à la création administrative, technique, financière de la Maison et à la mise en place du réseau de bénévoles qui sera au cœur de ce projet de vie.

Le soutien financier de la Fondation Notre Dame permet d’aider à l’aménagement de la Maison de Vie d’une surface de 400 m2, répartie sur deux étages.