Spectacle « Si les Jeux nous étaient contés en musique »

En cette année olympique, la Fondation Notre Dame est heureuse de vous présenter une création musicale, imaginée spécialement pour vous, retraçant l’histoire de cette aventure humaine.

« Si les Jeux nous étaient contés en musique »

Mercredi 22 mai 2024 à 20h
en l’église Saint-Eustache (1er)

Réservée aux donateurs et amis de la Fondation Notre Dame, cette soirée est organisée à votre intention, pour vous exprimer notre reconnaissance.

Informations

Reynold de Guényveau, interprète du seul en scène « Monsieur le Curé fait sa crise », retracera l’histoire de ce grand évènement : de la Grèce antique à notre époque contemporaine, à travers notamment la figure de Pierre de Coubertin.

Les valeurs de fraternité, de solidarité, de respect et de persévérance liées au sport et portées par les athlètes seront également évoquées.

Ce récit sera illustré par des œuvres musicales, interprétées par le chœur de jeunes garçons de l’Académie Musicale de Liesse.

L’Académie musicale de Liesse

Fondée en 2014, l’Académie Musicale de Liesse est une école maîtrisienne pour garçons souhaitant pratiquer la musique de haut niveau au service de la liturgie, notamment par le chant quotidien des Vêpres.

Située à Précigné (Sarthe), elle accueille près d’une centaine de jeunes garçons chanteurs et musiciens, du CM1 à la Terminale.

Inscription

Invitation strictement personnelle valable pour deux personnes. Inscription individuelle requise. Si vous venez accompagné(e), merci d’inscrire chaque personne séparément.

Pour accéder au formulaire d’inscription sur Weezevent, cliquez sur ce lien ou bien cliquez sur le bouton « s’inscrire » ci-dessous.

Détails pratiques

Mercredi 22 mai 2024 à 20h

Église Saint-Eustache
146 rue Rambuteau – 75001 Paris

Accueil à partir de 19h30. Fermeture des portes à 20h.

MÉTRO : Les Halles (ligne 4)

RER : Châtelet-Les Halles (lignes A, B, D)

BUS : lignes : 67, 29, 48, 74, 85, N15, N16

PARKING : Forum des Halles