Dossier séjour

Demande de soutien financier pour un séjour

Vous allez procéder à une demande de soutien financier en ligne pour un séjour d’enfants et/ou de jeunes.

Il vous sera possible de remplir votre dossier en plusieurs fois. Pour cela, vous pourrez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER EN ATTENTE » en bas du formulaire en cours de saisie. Vous recevrez alors un courriel* contenant un lien pour accéder au dossier afin de compléter votre demande.

Lorsque vous aurez finalisé votre dossier, n’oubliez pas de cliquer sur « SOUMETTRE » en bas du formulaire afin que votre demande soit transmise à la Fondation Notre Dame.

Vous recevrez alors un courriel de confirmation* de votre demande, avec en pièce jointe, un exemplaire du dossier transmis.

* Pensez à vérifier votre dossier « Indésirables » le cas échéant.

Cette demande comprendra 4 parties.

1. La présentation de votre association avec des annexes à joindre (voir liste dans l’encadré ci-dessous)
  2. Une présentation détaillée de votre projet et de ses atouts
  3. Une information sur le budget
  4. La convention de communication  À télécharger ici

Pour saisir votre dossier en ligne, merci de préparer les pièces justificatives suivantes.

En cas de première demande :

• Statuts de l’association signés
  • Copie de la déclaration à la préfecture ou de la parution au Journal Officiel
  • Liste actualisée de l’équipe de direction, des membres du bureau et du conseil d’administration (noms et qualité)
  • Rapports moraux et financiers des deux dernières années
  • Documents de communication sur l’association (s’ils existent)
  • RIB de l’association

Si l’association a déjà demandé une aide financière :

• Statuts de l’association signés (uniquement si modifiés depuis)
  • Dernier rapport moral et financier

Cette demande pourra être complétée, si besoin, par un entretien téléphonique et/ou une rencontre avec les chargés de suivi des projets Entraide.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Entraide :

entraide@fondationnotredame.fr