Un week-end pour changer ses habitudes

Week-end d'échanges

L’Action Catholique des Enfants de Paris regroupe environ 30 enfants âgés de 6 à 15 ans répartis dans plusieurs petits groupes. Les enfants se réunissent régulièrement pendant l’année scolaire : tous les 8 ou 15 jours pour jouer, faire des activités manuelles mais aussi parler de ce qui est important pour eux et prendre la parole sur des sujets d’actualité. Ensemble, ils essayent de mieux comprendre le monde qui les entoure et d’y trouver un sens.

Pour la 7ème année consécutive un week-end de trois jours est proposé du 23 au 25 mai pour réunir une trentaine de jeunes. Le week-end permet aux différents clubs de Paris d’échanger sur leurs projets respectifs et de découvrir d’autres façons de vivre ensemble. Les enfants, aidés par les responsables, s’organisent pour la réalisation de ce week-end et deviennent acteurs : répartition des tâches matérielles, préparation et animation d’activités, de jeux, de veillées, …

Cette année, l’un des sujets abordés pendant le week-end est: « Plus d’attention = moins de pollution ». L’objectif est de responsabiliser les jeunes et les encourager à être attentifs à ce qui est beau autour d’eux (la nature, la propreté, …)

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour contribuer aux frais d’organisation afin de permettre au plus grand nombre de jeunes de participer.

FND © DR