Un soutien scolaire pour les enfants défavorisés

Pour les enfants du quartier Magenta-Lafayette (9e) issus de familles modestes, il est malaisé d’étudier à la maison du fait de situations familiales compliquées ou de logement inadapté à un travail scolaire personnel. En difficulté scolaire, ils ne peuvent, bien souvent, pas être soutenus par leurs parents.

Afin d’aider 22 enfants du primaire et 15 du collège à devenir autonomes dans leur travail et à avancer dans la réalisation de leurs projets, l’association Choron Jeunes leur propose, quatre jours par semaine (lundi et jeudi pour les collégiens et mercredi et vendredi pour les primaires), un goûter partagé suivi d’un temps d’aide aux devoirs et de soutien scolaire. 23 bénévoles se relaient pour accompagner ces jeunes et leur apprendre aussi à se respecter mutuellement, à s’écouter et à partager.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 1 500 euros permet de contribuer aux frais de fonctionnement (charges d’entretien et d’électricité des locaux), donnant ainsi  à l’association les moyens de poursuivre son action et d’aider ces jeunes défavorisés à retrouver de l’intérêt pour leurs études et à s’épanouir.