Un minicar pour les déplacements du patronage

Achat d'un minicar

200 jeunes fréquentent le patronage du Groupe Amical sportif de Clignancourt qui est implanté dans un quartier Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) du 18e arrondissement de Paris. Ce quartier bénéficie du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) qui vient d’être prolongé jusqu’en 2017, ce qui permet au patronage de lancer de nouveaux projets pour un public de plus en plus nombreux à fréquenter les lieux. En 2009, 12 familles participaient aux activités, elles sont 250 en 2015.

Le patronage a fait appel au soutien de la Fondation Notre Dame pour moderniser ses équipements et ainsi remplacer un ancien véhicule de 16 places par un minicar d’occasion de 23 places.

Ce minicar permettra à l’association d’organiser facilement tous les déplacements des enfants et des jeunes dans de bonnes conditions :

• rencontres de football tous les week-ends,
  • mini-séjours ( 5 sorties par an),
  • colonies d’été,
  • camps de ski,
  • sorties culturelles
  • et transport de matériel.

Le soutien de 10 000 € de la Fondation permet de participer à l’achat de ce minicar.