Soutenir le développement d’activités au sein d’un patronage

Solidarité Jeunesse Grandes carrières

Depuis début 2016, l’association Solidarité Jeunesse Grandes Carrières (18e) a repris les missions d’accueil des jeunes et d’aide aux familles dans un objectif éducatif, assurées auparavant par Entraide Sainte-Geneviève. Différents types d’activités sont proposées aux jeunes dans les locaux et la cour mis à disposition par la paroisse Sainte Geneviève des Grandes Carrières : activités sportives, culturelles, artistiques, socio-éducatives, soutien scolaire…

Pour accompagner tous les mercredis 40 enfants de 6 à 12 ans, un coordinateur des activités a été engagé à temps partiel. Il travaille avec quatre à six bénévoles. Trois professeurs interviennent aussi auprès des enfants pour les cours de danse brésilienne, d’arts plastiques et de guitare. Depuis septembre 2018, une quinzaine d’adolescents de 13 à 17 ans sont également accueillis les samedis après-midis.

Cette aide éducative est essentielle pour les familles du quartier, notamment les familles monoparentales dans lesquelles le parent ne peut assumer seul la garde des enfants ni la prise en charge d’activités extra-scolaires. L’ouverture d’un accueil pour les adolescents permet en outre d’étendre le projet éducatif à d’autres jeunes se retrouvant aussi fréquemment livrés à eux-mêmes.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 2 550 euros pour achever l’équipement des locaux en matériel sportif et participer au financement de ses activités.

FND © DR


< Revenir à la liste des projets soutenus