Séjours de rupture

En 2014, 100 personnes de la rue ont pu bénéficier d’un séjour de rupture organisé par l’association Aux Captifs La Libération.

A l’occasion de ces séjours, les bénéficiaires profitent d’un moment de détente et de repos et expérimentent une rupture avec leur quotidien et leur mode de vie habituels. Accompagnés de bénévoles et de salariés, ils réapprennent à vivre en société : faire la cuisine, faire un lit, respecter les règles du lieu de vie, etc.

En partenariat avec l’Association Pour l’Amitié, les Captifs souhaitent organiser de nouveaux séjours pour les personnes sans abri entre les mois d’octobre et de décembre. L’association fait appel à la Fondation Notre Dame pour financer notamment un séjour à Noël.

La Fondation soutien les séjours de rupture et de dynamisation pour l’insertion de personnes en grande précarité pour la fin d’année 2014 à hauteur de 20 000€.