Rénover le patronage

Travaux de rénovation

63 jeunes âgés de 10 à 18 ans sont accueillis tout au long de l’année au sein de l’association de l’aumônerie catholique du Lycée Molière située dans le 16e arrondissement de Paris.

Après l’école, le patronage propose aux jeunes divers activités et jeux :

• aide aux devoirs,
  • ciné-club,
  • goûters,
  • études surveillées.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le patronage est aujourd’hui obligé de réaliser des travaux de rénovation. En effet, les fenêtres actuelles datent de la construction de l’immeuble, en 1969, et doivent être changées pour assurer une meilleure étanchéité, isolation et stopper les dégâts liés à l’humidité. Ces travaux sont nécessaires pour continuer d’accueillir les jeunes dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour participer au financement de ces travaux.