Rénover et sécuriser les locaux d’un patronage

Enfants du patronage

L’association Les Jeunes du Haut Vaugirard propose des activités sportives, du soutien scolaire et des ateliers éducatifs (chant, théâtre, chorégraphie… Plus de 100 enfants et jeunes du 15arrondissement sont ainsi accueillis du lundi au samedi par une équipe d’éducateurs et de bénévoles. Cet accueil a aussi pour objectif de soutenir les familles et de les accompagner dans l’éducation de leurs enfants.

Pour continuer d’aider les jeunes du quartier à grandir, tout en maintenant un dialogue régulier avec leurs parents, le patronage doit effectuer une mise en sécurité de l’entrée du bâtiment du centre de loisirs ainsi qu’une mise en conformité d’une partie de l’installation électrique.

Par ailleurs, l’association a besoin d’acheter du matériel audiovisuel pour pouvoir développer les différents ateliers éducatifs.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 15 000 euros permet de financer l’achat et l’installation de matériel de vidéoprojection et contribue aux frais liés au remplacement d’une armoire électrique ainsi que des travaux sur des fenêtres et le portail.

FND © DR