Renforcer la cohésion au sein du club de football d’un patronage

Club de football de la Camillienne

Implantée dans un quartier à forte mixité sociale du 12arrondissement, l’association La Camillienne accueille enfants et familles pour des activités variées, sur un lieu de vie où les valeurs de respect, de partage et d’entraide sont primordiales.

Parmi les différentes activités proposées au sein du patronage, c’est la section football qui connaît le plus de succès et une croissance régulière. Pour la rentrée 2017, ce sont 559 jeunes du quartier, d’originales sociales très diverses qui s’y sont inscrits.

Afin de permettre à cette activité très fédératrice de poursuivre sa dynamique de développement, le patronage projette d’acquérir des tenues de sport à ses couleurs, pour les jeunes et les éducateurs.

Les objectifs sont les suivants :

• renforcer la cohésion du groupe en développant un sentiment d’appartenance et atténuer les différences sociales entre les adhérents
  • permettre aux familles les plus modestes ayant de grandes fratries de procurer une tenue de sport neuve à leur(s) enfant(s) à une période de l’année synonyme de lourdes dépenses
  • donner une visibilité à l’association, les jeunes étant fiers des porter leur tenue en dehors des séances de football (à l’école par exemple)

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 10 000 euros permet de contribuer à l’achat des équipements de football.

FND © DR