Réaménager une salle pour accueillir les jeunes désœuvrés du quartier (19ème)

Réaménagement salle

30 jeunes entre 12 et 20 ans peuvent être accueillis au sein d’une salle qui leur est dédiée du patronage Notre-Dame des Foyers situé dans le 19e arrondissement. Dans ce quartier où les jeunes sont souvent livrés à eux-mêmes et désœuvrés, les bénévoles de l’aumônerie les accueillent pour des temps ludiques et de rencontre. Il importe dès lors que la salle dédiée à cet accueil soit attrayante et que des jeux puissent être mis à leur disposition. L’encadrement des jeunes par les bénévoles leur permet d’évoluer dans un environnement familial et d’apprendre le respect de l’autre au travers de jeux de groupe.

Les jeunes habitués de l’aumônerie ont eux-mêmes repeint la salle pour la rendre plus accueillante. Il reste néanmoins à meubler cette salle avec un canapé, des poufs et surtout des jeux. En outre, les jeunes ont proposé de doter la salle d’une table de ping-pong et d’un baby-foot. L’équipe d’accueil est convaincue que proposer aux jeunes ce matériel les incitera à venir avec leurs amis qui pourront eux aussi bénéficier de l’accompagnement proposé plutôt que de rester livrés à eux-mêmes.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour financer l’ensemble des dépenses d’aménagement et de peinture liées à la réfection de la salle d’accueil de l’aumônerie.