Un rassemblement pour « prendre le temps »

Prendre le temps

Pour la  8ème année consécutive un rassemblement est proposé du 14 au 16 mai 2016 à Longpont sur Orge (Essonne) à une trentaine de jeunes de l’Action catholique des enfants. Cet événement permet aux différents groupes de Paris d’échanger sur leurs projets avec ceux de province et de découvrir d’autres façons de vivre ensemble. Les enfants, aidés par les responsables, prennent en charge l’organisation de cette rencontre et en deviennent les acteurs :

• répartition des tâches matérielles,
  • préparation et animation d’activités, de jeux, de veillées, …

Cette année, le thème de la rencontre sera : « Prendre le temps ».

L’Action Catholique des Enfants de Paris regroupe une quinzaine d’enfants âgés de 6 à 15 ans répartis en petits groupes au sein des paroisses. Les enfants se réunissent régulièrement pendant l’année scolaire : tous les 8 à 15 jours pour jouer, faire des activités manuelles mais aussi parler de ce qui est important pour eux et prendre la parole sur des sujets d’actualité. Ensemble, ils essaient de mieux comprendre le monde qui les entoure et d’y trouver un sens.

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour contribuer aux frais d’organisation afin de permettre aux plus grand nombre de jeunes de participer.

FND © DR